Ateliers de conf’

Il faut l’avouer maintenant, l’atelier n’est pas descriptible. Plusieurs pistes seront envisagées : des groupes de discussions, des interviews mutuels, des anecdotes gesticulantes…mais tout ça sera adapté au moment. Il faut le vivre…comme beaucoup de choses en éducation populaire.

Je peux quand même vous dire qu’une durée de 2h est possible. 3 heures c’est toujours plus sympa pour prolonger les conversations enflammées.

Mais pour que vous voyiez quand même, je peux dire qu’en gros on va apprendre à se rencontrer, échanger sur nos vécues et expériences pour mieux comprendre nos postures face aux enjeux qui nous traversent. On essaiera de cerner le problème, trouver un ennemi, un adversaire c’est important pour politiser son vécu et puis se questionner collectivement sur nos comportements, passés, présents et bien sur…futur !!! Car c’est dans le futur qu’on peut agir !

Attention, cet atelier n’est en aucun cas une thérapie, et on n’en sort pas avec des solutions clés en main, ni des techniques de bien être…mais de la joie, ça pourquoi pas !