Nat’ solo – bal neotrad

Jouant avec les codes de la tradition, Nat’ explore le répertoire de son histoire. Une heure et demi de balade sur les chemins de la Creuse d’autrefois au Dauphiné d’aujourd’hui en passant par la Sologne intemporelle. Franchement ça fait rêver !

Un répertoire 100 % traditionnel dans une esthétique fusionnant ses héritages culturels, mêlant grunge et patois locaux. Nat’ rejoue les bals collectifs d’antan qui sont une mélange de danses et de jeux, une animation qui permet de passer un moment inclusif, qui fait du bien et qu’on qualifie facilement de bon enfant. Entre les morceaux viennent se jouer d’authentiques collectages et micro-trottoirs fait maison pour un bal à la frontière du documentaire de terrain (avec des petits jeux d’antan en prime).

Le musicien :

@Agathe

Nat’ n’est ni complètement violoniste ni complètement violoneux. Il pratique la musique trad depuis l’enfance dans le festival Musicalies en Sologne et fait le traditionnel burn-out du conservatoire à l’âge de 11 ans. Né d’une famille dispersée et déménageant régulièrement, -dont la première fois à l’âge de 3 mois pour aller faire sa crèche à Seattle- il n’a aucun ancrage territoriale spécifique mais une curiosité multiculturelle établie.

Dossier pro téléchargeable